Actualités

Les dernières actualités de All Services

Les différentes chaudières

Aujourd’hui, All Services vous parle des différentes chaudières existantes. En effet, il existe une multitude de façons de se chauffer. Notamment, il existe le chauffage électrique ou encore collectif. Nous ne parlerons pas de ces méthodes là dans cet article. Cependant, nous parlerons uniquement des différentes chaudières existantes.

Différentes chaudières : Chaudière à Gaz

La chaudière à Gaz est la chaudière la plus commune. En effet, ce type de chaudière est simple d’utilisation et efficace. Plusieurs marques proposent ce type de Chaudière. Frisquet, ELM Leblanc, Chaffoteaux, Saunier Duval ou encore Le Chauffage français. Cependant, cette dernière est beaucoup plus rare. La rolls des chaudières reste malgré tout Frisquet. C’est un produit qui coûte un peu plus cher, certes, mais qui propose différentes gamme tout en restant solide et durable.

Fonctionnement

Le fonctionnement de la chaudière à Gaz est simple. À l’intérieur de la chaudière, il y a un ballon ou réservoir d’eau qui permet de chauffer l’eau sanitaire (c’est à dire, l’eau utilisée pour la douche ou pour les éviers et lavabos). 2 tuyaux sont raccordés sur cette partie. Le tuyau d’arriver d’eau, et le tuyau de diffusion.
Il y a également le corps de chauffe qui lui s’occupe du circuit (fermé) de distribution d’eau pour le chauffage (les radiateurs). 2 tuyaux y sont également raccordés. Un premier tuyau pour l’arrivée d’eau initiale et un tuyau de distribution vers les radiateurs. Ainsi, pour le réseau chauffage, l’eau passe continuellement du corps de chauffe vers les radiateurs.
Pour finir, il y a également un tuyau d’arrivée de Gaz qui permet la combustion et ainsi chauffer l’eau à l’intérieur de la chaudière.

Chaudière au Fioul

À l’inverse d’une chaudière à gaz, la chaudière au Fioul chauffe plus rapidement. Cependant, certains inconvénients de cette chaudière sont conséquents. Notamment la recharge de Fioul annuelle. En effet, à contrario de la chaudière au gaz qui s’alimente directement par le gaz de ville, la chaudière au Fioul nécessite la recharge complète de celle-ci. En effet, un camion chargé en Fioul vient remplir le réservoir, et ça a un prix !
De plus, dans certains cas, si la chaudière n’est pas parfaitement isolée olfactivement, il se peut que de mauvaises odeurs s’en dégagent.

Ainsi, le conseil de All Services reste de choisir une chaudière à gaz pour votre confort. De plus, aujourd’hui, certaines chaudières sont même connectées ! Ainsi, vous pourrez commander à distance l’allumage de celle-ci ainsi que la température souhaitée dans l’appartement dès votre arrivée.

Pour toute demande d’installation ou de dépannage d’une chaudière à Gaz ou au Fioul, contactez-nous.

différentes chaudières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top