Actualités

Les dernières actualités de All Services

Les différents compteurs électriques

Aujourd’hui, All Services vous parle des différents compteurs électriques existants, leurs fonctionnalités et comment se prémunir en cas de soucis. En effet, aujourd’hui, plus de 35 000 000 de foyers contiennent des compteurs électroniques mais connaissez-vous réellement l’utilité de cet engin ? Nous allons voir tout cela ensemble.

Les différents compteurs électriques : La liste

Le compteur électromécanique

Voici le plus ancien type de compteur électrique. Malheureusement, beaucoup de foyers en détiennent. Le système est simple, le compteur électromécanique fait tourner les chiffres qui y sont. En effet, ce compteur est directement relié au courant de la maison. La rotation du disque mécanique correspond à la consommation électrique de votre installation. Le compteur électromécanique enregistre le nombre de rotations du disque. La mesure du calcul du courant électrique avec cette installation est le KwH ou KiloWatt par heure.

Le compteur électronique

De plus, il existe le compteur électronique. C’est un procédé ressemblant au compteur électromécanique. En revanche, à contrario du disque circulaire qui tourne pour comptabiliser la dépense d’énergie, celle-ci propose un écran LCD (Liquid Cristal Display) y affichant le compte. De plus, 2 boutons y existent et vous permettent de naviguer sur le compteur afin d’y obtenir davantage d’informations telles que la puissance du compteur ou les options tarifaires.

Compteur Linky

Pour finir, voici le compteur Linky. En effet, celui-ci est « intelligent ». C’est la toute dernière génération des compteurs d’électricité. Ainsi, d’ici 2022, toute la France en détiendra.
Premièrement, le compteur Linky envoie les informations de votre consommation en temps réel. Ainsi, il n’est plus nécessaire de faire intervenir une personne agréée afin de relever les informations du compteur.
Deuxièmement, il a un système d’ondes et un bouton qui permet de faire défiler la consommation en temps réel.

Différents compteurs électriques : La facturation

Il existe 2 types de factures. En effet, dans la première facture, vous aurez un seul index de consommation en kwh à l’inverse de la deuxième.
Dans la première facture, c’est un index de consommation moyen avec une seule base. En revanche, dans la deuxième facture, vous aurez deux index de consommation. L’index de consommation en heures pleines (HP) et un index de consommation en heures creuses (HC). Les heures creuses sont entre 22h et 7h du matin.

Pour toute intervention d’électricité, All Services est à votre disposition de 8h à 20h 6 jours sur 7.

différents compteurs électriques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top